Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Fazıl Say | piano

    Fazil Say en terres françaises entre le classicisme de Couperin et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.

    Fazıl Say
    Fazıl Say © Marco Borggreve

    Couperin Vingt-et-unième Ordre du Quatrième Livre
    Debussy Suite Bergamasque
    Ravel Miroirs
    Satie Gnossiennes n° 1-3

    Originaire d’Ankara, où les premiers géants du piano qu’il entendit avaient pour nom Oscar Peterson, Keith Jarrett et Chick Corea, Fazıl Say étudie ensuite à Düsseldorf avec David Levine, qui l’auditionne sur les conseils du compositeur Aribert Riemann – « Il faut que tu l’entendes, il joue comme un diable ». Dire si le virtuose n’éprouve aucun problème à faire le grand écart entre « classique » et autres genres, y compris dans ses propres compositions. De la musique dans tous les cas, rétorque-t-il à ceux qui veulent le cantonner à ce qu’ils jugent sérieux. S’il s’arrête ce soir en terres françaises, c’est pour mieux jeter des ponts entre les siècles de Couperin et de Satie et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.    

    PRODUCTION Jeanine Roze Production

    Vous aimerez aussi

    Fazıl Say

    Bach

    Fazıl Say s’empare des Variations Goldberg, sommet incontesté dans l'immense production de Bach.

    Francesco Piemontesi

    Debussy, Rachmaninov, Schubert

    Entre Debussy et Schubert, Francesco Piemontesi à l’assaut de Rachmaninov.

    Benjamin Grosvenor

    Albéniz, Schumann, Ravel

    L’insolente musicalité de Benjamin Grosvenor dans Albéniz, Schumann et Ravel.