Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Messa di Gloria

    Giacomo Puccini 

    Une œuvre brillante écrite avec fougue et qui nous fait «pénétrer» la face la plus intime et spirituelle de Puccini.

    Gustavo Gimeno
    Gustavo Gimeno © Marco Borggreve

    Charles Castronovo | ténor
    Ludovic Tézier | baryton

    Gustavo Gimeno | direction
    Orchestre Philharmonique du Luxembourg
    Chœur Orfeó Català 

    Concert chanté en latin

    En première partie de programme
    Puccini Scherzo pour cordes, Capriccio sinfonico, Crisantemi

    Issu d’une longue lignée de compositeurs d’Eglise et destiné par la tradition familiale à être organiste et maître de chapelle, Puccini s’illustrera finalement davantage dans le domaine de l’opéra que dans celui de la musique sacrée. Œuvre de jeunesse, sa Messa di Gloria ne sera jamais publiée de son vivant. La partition, dont des thèmes seront réutilisés par le musicien dans Edgar et Manon Lescaut, préfigurent le style de ses grands opéras dont il entreprendra la composition par la suite. Et pourtant… Conçue pour un vaste effectif, cette Messe se révèle une intéressante réussite où l’on voit le musicien y expérimenter des perspectives aussi originales que modernes dont notamment une orchestration étonnamment luxuriante. Associée au Cappricio Sinfonico, l’une des rares pages symphoniques du compositeur, ce concert nous fait  « pénétrer » la face la plus intime et spirituelle de Puccini

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    L'Elixir d'amour

    Gaetano Donizetti

    Par les arias languissants de Nemorino et ceux espiègles d’Adina, L’Elixir fait partie des petits bijoux composés par Donizetti.

    Anna Bolena

    Gaetano Donizetti

    Anna Bolena, troisième opus consacré par Donizetti aux reines Tudor, est un défi vocal que le trio de ce soir saura relever avec talent.

    La Vestale

    Gaspare Spontini

    La Vestale de Spontini, une oeuvre à la croisée des styles est d’une flamboyance impériale.