Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    François-Frédéric Guy | direction et piano 

    Le pianiste François-Frédéric Guy poursuit son exploration des filiations musicales.

    François Frédéric Guy
    François-Frédéric Guy © Lyodoh Kaneko

    FILIATION ET EXPLORATION
    Mozart Concerto pour piano n° 12 K. 414
    Aurélien Dumont Ecoumène, concerto pour piano (création à Paris)
    Beethoven Symphonie n° 4 op. 60 (Clémence de Forceville, direction du violon)

    Comment naissent les œuvres ? Le plus souvent d’un double désir : celui d’un compositeur… mais aussi celui d’un commanditaire. A son arrivée à Vienne, Mozart subsiste grâce à ses succès de concertiste, mais il peut heureusement compter sur la prodigalité d’un empereur féru de musique. De nos jours, c’est une campagne de financement participatif menée avec enthousiasme qui a permis à Aurélien Dumont d’écrire ce concerto conçu pour être joué-dirigé par François-Frédéric Guy. Passé par l’Ircam, subtil, amoureux de l’inouï, le compositeur a choisi d’y poser la question de la greffe : comment le piano, tentaculaire, se mêle-t-il à l’orchestre de chambre ? Mélomanes éclairés et renouvellement constant : c’est ainsi que la musique progresse.

    PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris

    Vous aimerez aussi

    Justin Taylor, The Consort

    Mozart

    Julien Taylor et ses amis du Consort pour une matinée consacrée au jeune Mozart.

    Nemanja Radulović, Double Sens

    Vivaldi, Sedlar, Rimski-Korsakov

    Le violoniste et son ensemble Double Sens pour un voyage musical aux quatre coins de l’Europe.

    New International Philharmonia Orchestra

    Alessandra Vittini, David Bismuth

    Mozart à la fête par Alessandra Vittini et David Bismuth.