Gérard Depardieu | chant
Gérard Daguerre | piano
L’hommage de Gérard Depardieu à la Dame en noir.
J’ai toujours eu un penchant singulier pour le peuple russe si bien décrit par Dostoïevski, Tolstoï, Gogol, Pasternak …et tant d'autres artistes … Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch … Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine.
La totalité des recettes des trois concerts que je donne au Théâtre des Champs-Elysées reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide.
Gérard Depardieu
DEPARDIEU CHANTE BARBARA
« A la fois colossal et fragile, toujours juste, il la chante, il la dit. » On ne pourrait mieux résumer l’esprit de ce « récital souvenir » que le journaliste de Télérama : un moment « hors du temps », hors des normes et pourtant si juste et émouvant. L’acteur, ami intime de Barbara avec qui il interpréta la pièce musicale Lily Passion en 1986, et le pianiste-chef d'orchestre Gérard Daguerre, compagnon de route pendant 17 ans de la chanteuse, ont enregistré ensemble quatorze chansons créées par « la Dame en noir », comme autant de déclarations d'amour chantées par un Depardieu aussi bouleversé que bouleversant. Après le disque, il y eut la scène qui vit ce duo prendre corps. L’aventure se poursuit aujourd’hui avenue Montaigne.
Coproduction Corida / Théâtre des Champs-Elysées