Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Alexandra Dovgan | piano

    La jeune russe Alexandra Dovgan dans la cour des grands en compagnie de Schumann et Brahms.

    Alexandra Dovgan
    Alexandra Dovgan © Irina Schymchak

    Schumann  Carnaval de Vienne op. 26
    Brahms  Intermezzo pour piano op. 117
    Variations et fugue sur un thème de Haendel op. 24

      Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    Inutile d’encore vanter les dispositions précoces d’Alexandra Dovgan, pianiste née en 2007 dont Grigory Sokolov vous dira qu’il faut la juger comme une musicienne accomplie plutôt que comme une adolescente prodige. Le programme du jour lui donnera sans doute raison. Difficile d’imaginer plus grand écart entre le Carnaval de Vienne de Schumann – où « fusent les feux jaillissants de l’espiègle moquerie et de la pétulance la plus folâtre », notait en son temps l’Allgemeine Musikalische Zeitung – et les intimes confidences de l’Opus 117 de Brahms. Les variations que le cher Johannes tirait en 1851 d’un thème de la Suite pour clavecin n°1 de Haendel clôtureront cette matinée que l’on attend haute en couleurs.

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées