Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Benjamin Grosvenor | piano

    Toute la musicalité de Benjamin Grosvenor pour un rendez-vous dominical sous forme d’hommage.

    Benjamin Grosvenor
    Benjamin Grosvenor © Andrej Grilc

    Clara Schumann  Variations sur un thème de Robert Schumann op. 20 
    Bach-Busoni  Chaconne BWV 1004
    Franck  Prélude, choral et fugue FW 21
    Ravel  Le Tombeau de Couperin

      Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    Du neuf avec du vieux ! Comprenez : la Chaconne pour violon seul de Bach réécrite pour dix doigts de pianiste par Ferruccio Busoni, des moyens techniques romantiques mis au service des formes anciennes par César Franck, une appropriation des suites de danse du XVIIIe siècle signée Maurice Ravel. Bref, Benjamin Grosvenor réexplore une partie du programme du disque Hommages (Decca) paru en 2016. Lequel émerveillait alors les critiques les plus exigeants (Diapason d’or, 4 étoiles de Classica, Choix de France Musique, et on en passe). Le Britannique fait cette fois honneur aux dames en ouvrant son récital avec les sept variations que Clara Schumann tirait en 1853 d’un thème emprunté aux Bunte Blätter de son cher époux, preuve d’amour parmi d’autres.

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées