Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Emmanuel Pahud | flûte
    Trevor Pinnock | clavecin
    Jonathan Manson | violoncelle

    Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Mason, un trio de haute volée pour Bach.

    Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock, Jonathan Manson
    Emmanuel Pahud © D. Felix, Trevor Pinnock © G. Collett, Jonathan Manson © M. Borggreve

    Bach  Sonate pour flûte et continuo BWV 1034
    Sonate pour flûte et clavecin BWV 1030
    Suite pour violoncelle seul n° 1 BWV 1007
    Sonate pour flûte et continuo BWV 1035

    Nul besoin de traverso baroque pour dialoguer avec le clavecin bien informé de Trevor Pinnock : « la caractéristique la plus immédiatement attrayante de ces interprétations est leur touchante et douce beauté : Emmanuel Pahud ne force jamais le son et garde partout le contrôle, sans raidissement dans l’aigu ni tension dans le grave », s’émerveillait Gramophone en 2008, année de leur intégrale des œuvres pour flûte et continuo de Bach (Warner). Quinze ans plus tard, les compères se retrouvent autour de deux sonates d’église (BWV 1034 et 1035) et de l’ambitieuse si mineur (BWV 1030), à l’écriture quasi concertante. Jonathan Manson nous gratifiera pour sa part à la première des six Suites pour violoncelle seul, au prélude célèbre entre tous.

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées