Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Michel Portal | clarinette
    Marc Coppey | violoncelle
    François Dumont | piano

    Trois générations réunies pour le célébrissime opus 114 de Brahms.

    Michel Portal
    Michel Portal © Lisa Roze
    Marc Coppey, François Dumont
    Marc Coppey © Elian Bachini, François Dumont © Joseph Berardi

    Poulenc  Sonate pour clarinette et piano FP 184
    Rachmaninov  Sonate pour violoncelle et piano op. 19
    Brahms  Trio pour clarinette, violoncelle et piano op. 114

    Trois compositeurs, trois musiciens, trois générations. Aux côtés du clavier de François Dumont, trentenaire qui saura donner des couleurs à Poulenc, Marc Coppey, quinquagénaire dont l’enregistrement de la Sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov (Aeon) domine toujours la concurrence de notre siècle, mêlera la profondeur de son exceptionnel Matteo Goffriller de 1711 au velouté de la clarinette touche-à-tout de Michel Portal. Lequel, du haut de ses quatre-vingt-sept printemps, fera aisément oublier que le « vieux » Brahms était bien plus jeune que lui lorsqu’il coucha l’Opus 114 sur papier. Preuve, si besoin, que la musique n’a pas d’âge. Les musiciens encore moins.

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées