Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Philipp von Steinaecker  | direction 
    Christian Tetzlaff | violon
    Tanja Tetzlaff | violoncelle

    Un mini festival Brahms en deux soirées. Premier rendez-vous entre frère et sœur avec Tanja et son frère Christian Tetzlaff.

    Christian et Tanja Tetzlaff
    Christian et Tanja Tetzlaff © Giorgia Bertazzi
    Philipp von Steinaecker
    Philipp von Steinaecker © Annemone Taake

    Brahms  Variations sur un thème de Haydn
    Double concerto pour violon et violoncelle op. 102
    Symphonie n° 1 op. 68

    Il joue du violon, elle, du violoncelle. Ils sont frère et sœur et virtuoses. De quoi unir leurs forces musicales le temps de deux soirées consacrées à une douce et colossale figure du romantisme, Johannes Brahms. Tanja et son frère Christian Tetzlaff retrouveront pour ce premier concert le fameux Double Concerto qu’ils ont souvent interprété ensemble, et qui engage les deux solistes dans un brillant dialogue avec l’orchestre.Sera ensuite donnée une première symphonie où la maturité est déjà à l’œuvre : Brahms retravailla douze ans sa partition, et ce premier essai fut si parfait qu’on alla jusqu’à le qualifier de « 10e symphonie de Beethoven ».

    Production Orchestre de chambre de Paris

    Vous aimerez aussi

    Orchestre de chambre de Paris

    Philipp von Steinaecker, Christian Tetzlaff, Kirill Gerstein

    Un mini festival Brahms en deux soirées. Second rendez-vous avec Christian Tetzlaff et Kirill Gerstein.

    Deborah & Sarah Nemtanu, Adrien & Christian-Pierre La Marca, Florent Pujuila

    Schubert, Webern, Brahms

    Une affaire de famille avec les fratries Nemtanu et La Marca pour célébrer l’esprit viennois.

    Raphaëlle Moreau, Gérard Caussé, Edgar Moreau

    Bach, Ravel, Schubert

    Un trio de cordes au sommet avec le grand aîné Gérard Caussé et les jeunes et Raphaëlle et Edgar Moreau.