Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre National de France

    Cristian Măcelaru | direction
    Diana Damrau | soprano

    L’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru avec Diana Damrau pour la scène finale du Capriccio de Strauss.

    Diana Damrau
    Diana Damrau © Jiyang Chen
    Cristian Măcelaru
    Cristian Măcelaru © Christophe Abramowitz

    Messiaen  Le Tombeau resplendissant
    Strauss  Capriccio, scène finale
    Tchaïkovski  Symphonie n° 6 « Pathétique »

    Voilà un programme qui ne requiert aucune justification sinon le plaisir d’écouter trois œuvres parmi les plus belles du répertoire pour orchestre. Le Tombeau resplendissant, d’abord, comme son titre l’indique, est une page splendide, qui fait partie des toutes premières partitions écrites pour l’orchestre par Messiaen, et qui fut créée par le grand Pierre Monteux. On ne présente plus la Symphonie pathétique, avec sa valse mélancolique et sa marche frénétique, qui s’achève à la manière d’un requiem muet. Entre les deux, Diana Damrau retrouvera Richard Strauss, chantre gourmand et inspiré de la voix féminine, et posera la célèbre question qui est l’enjeu même de Capriccio : « Prima la musica ? e poi le parole ? »

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Radio France
    Concert diffusé en direct sur France Musique

    Vous aimerez aussi

    Christian Zacharias

    Tchaïkovski, Schubert

    Christian Zacharias fait dialoguer deux pièces majeures de Tchaïkovski et Schubert.

    Don Quichotte

    Strauss - Concert Jeune Public

    Pour que le jeune public savoure les aventures du héros de Cervantès mises en musique par Richard Strauss.

    La Bohème

    Giacomo Puccini

    La Bohème raconte l'impossible amour de Mimi et Rodolfo dans le Paris des artistes et des petites gens. Puccini est un maître dans l’art de construire une trame mélodique intense et au lyrisme généreux.