Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Marina Rebeka | soprano
    Karine Deshayes | mezzo-soprano

    Orchestre de chambre de Paris
    Speranza Scappucci | direction

    Marina Rebeka et Karine Deshayes s’affrontent au travers de la trilogie des Reines de Donizetti.

    Marina Rebeka, Karine Deshayes
    Marina Rebeka © Jänis Delnats, Karine Deshayes © Aymeric Giraudel

    Donizetti  Prélude extrait de Maria Stuarda
    « Oh nube! Che lieve per l’aria ti aggiri... Nella pace del mesto riposo », « Ah! Quando all’ara scorgemi », airs extraits de Maria Stuarda
    « Piangete voi?... Al dolce guidami », « Per questa fiamma », airs extraits d’Anna Bolena
    « Dio, che mi vedi in core », duo extrait d’Anna Bolena
    Rossini  « Non bastan quelle lagrime », duo extrait d’Elisabetta, regina d’Inghilterra
    Sinfonia extraite de Semiramide
    « Bel raggio lusinghier », air extrait de Semiramide
    Bellini  « Casta diva », air extrait de Norma
    « Mira, o Norma », duo extrait de Norma

    La pyrotechnie vocale étourdissante qui caractérise les opéras de Donizetti, Rossini et Bellini explique la popularité jamais démentie de leurs pages les plus virtuoses, composées dans le but précis de faire briller les interprètes. Séduites par l’héroïsme, la majesté et la fougue des personnages féminins constituant la raison d’être de plusieurs ouvrages majeurs de la période, Marina Rebeka et Karine Deshayes ont souhaité se rejoindre sur scène pour incarner - et parfois faire s’affronter - les grandes héroïnes tragiques au cœur des chefs-d’œuvre italiens du XIXème siècle : souveraines redoutables, rivales belliqueuses, stratèges infatigables… ces figures historiques partagent toutes une force de volonté terriblement inspirante.

    Production Les Grandes Voix
    Concert enregistré par France Musique et diffusé le samedi 13 mai à 20 heures dans le cadre de l'émission "Samedi à l'Opéra" présentée par Judith Chaine

    Vous aimerez aussi

    Masterclass Karine Deshayes

    Cours public d’interprétation

    Le passionnant exercice d’un cours public d’interprétation vocale en compagnie de la mezzo Karine Deshayes.

    Lawrence Brownlee, Michael Spyres

    Mozart, Latilla, Rossini, Verdi, Bizet...

    Michael Spyres et Lawrence Brownlee rivalisent le temps d’un festival bel canto.

    Rolando Villazón

    Mozart, Offenbach, Verdi, Massenet, Zarzuelas et chansons napolitaines

    La chaleur et la générosité de Rolando Villazón pour un programme en forme d’autoportrait musical.