Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Quatuor Belcea
    Nicolas Altstaedt | violoncelle

    Les Belcea ont convié le brillantissime violoncelliste Nicolas Altstaedt pour un voyage dans le temps de Boccherini à Schubert.

    Photo du Quatuor Belcea
    Quatuor Belcea © Maurice Hass
    Nicolas Altstaedt
    Nicolas Altstaedt © Marco Borggreve

    Boccherini  Quintette à cordes n° 4 G. 448 « Fandango »
    Schubert  Quintette à cordes D. 956

     

    C’est le « Monsieur 100 000 volts » du violoncelle : Nicolas Altstaedt remplace d’abord la guitare prévue par Boccherini pour un « Fandango » qui s’annonce endiablé. Les Belcea renouent ensuite avec leur cher Schubert, et le Quintette enregistré en 2009 avec Valentin Erben (Warner). Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ebène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. A l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.
    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées