Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Jules César en Egypte  

    Giulio Cesare in Egitto
    Georg Friedrich Haendel

    L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.

    Cecilia Bartoli
    Cecilia Bartoli © Fabrice Demessence
    Carlo Vistoli
    Carlo Vistoli © Nicola Allegri
    Gianluca Capuano
    Gianluca Capuano © OMC

    Cecilia Bartoli | Cléopâtre
    Carlo Vistoli | Jules César
    Sara Mingardo | Cornelia
    Max Emanuel Cenčić | Ptolémée
    José Coca Loza | Achille
    Kangmin Justin Kim | Sextus

    Gianluca Capuano | direction
    Les Musiciens du Prince-Monaco

    Giulio Cesare est sans conteste l’une des plus belles pages de Haendel, mais avant d’être une peinture historique, c’est avant tout d’amour dont il est question. Alors que dans la majorité des opéras, les conflits politiques viennent contrecarrer élans du cœur et autres passions, ici ce sont les raisons d’Etat divergentes qui favorisent l’éclosion puis l’affirmation des sentiments les plus tendres. Le librettiste prend plaisir à multiplier les embûches sur le chemin de l’amour et Haendel trouve l’occasion d’y répondre par quelques-uns de ses plus beaux arias. Une équipe rompue à ce répertoire – et quelle équipe ! - est ici réunie pour servir avec panache et brio cet hymne à l’amour.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Céleste Productions – Les Grandes Voix
    En accord avec l’Opéra de Monte-Carlo

    Jules César (et Cléopâtre) sur écran noir

    Avant d’accueillir la version haendelienne de Jules César sur la scène du Théâtre, petite chronique des grands César et Cléopâtre de l’histoire du cinéma…

    Il y a 30 ans : Cecilia Bartoli... Sa première grande scène parisienne

    En ce début d’automne 1993, le phénomène Bartoli allait prendre son envol...

    Vous aimerez aussi

    Rinaldo

    Georg Friedrich Haendel

    Rinaldo, réputé pour ses redoutables difficultés vocales, fut sans doute le plus grand succès de Haendel de son vivant et le reste aujourd’hui encore. 

    Berenice

    Georg Friedrich Haendel

    Sandrine Piau et une bien belle distribution pour servir ce rare Haendel qui propose de nous faire voyager sur les rives du Nil.

    Marina Viotti

    Haendel

    Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.