Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Les Siècles

    François-Xavier Roth | direction
    Chouchane Siranossian | violon

    Les Siècles et François-Xavier Roth pour le concerto pour violon de Beethoven avec Chouchane Siranossian et la Jupiter de Mozart.

    Photo de François-Xavier Roth © Mark Allen
    François-Xavier Roth © Mark Allen
    Chouchane Siranossian
    Chouchane Siranossian © DR

    Beethoven  Concerto pour violon et orchestre op. 61
    Mozart  Symphonie n° 41 K. 551 « Jupiter »

    Premier concert de la seconde saison de la résidence des Siècles et de leur chef François-Xavier Roth avenue Montaigne, visitant cette fois-ci deux « monuments » classiques, mais toujours sur instruments historiques. L’unique concerto pour violon de Beethoven, contemporain de la quatrième symphonie et du Quatrième concerto pour piano, est un véritable tube. Incroyable « poème d’amour en musique », il est celui que les interprètes tiennent pour l’un des plus parfaits de tout le répertoire. Chouchane Siranossian, jeune violoniste d’origine arménienne et elle aussi adepte d’interprétation sur instrument d’époque, manie avec bonheur tout autant la musique ancienne que les répertoires classique et contemporain. En deuxième partie de concert, autre tube du répertoire symphonique que l’ultime « Jupiter » de Mozart. Le génie mozartien à son acmé entre logique formelle et souffle épique.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Les Siècles