Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Matthias Goerne | baryton
    Evgeny Kissin | piano

    Le piano d’Evgeny Kissin pour accompagner Matthias Goerne, l’une des plus belles voix du lied allemand actuel.

    Mathhias Goerne, Evgeny Kissin
    Mathhias Goerne © Marie Staggat, Evgeny Kissin © Sasha Gusov

    Schumann  Abends am Strand op. 45 n° 3
    Es leuchtet meine Liebe op. 127 n° 3
    Mein Wagen rollet langsam op. 142 n° 4
    Dichterliebe op. 48
    Brahms  Songs after poems by Heinrich Heine
    (Sommerabend op. 85 n° 1, Mondenschein op. 85 n° 2, Der Tod, das ist die kühle Nacht op. 96 n° 1, Meerfahrt op. 96 n° 4)
    Lieder und Gesänge op. 32

    Matthias  Goerne est un géant dans tous les sens du terme, physiquement et vocalement. Il est sans aucun conteste la plus belle voix du lied allemand de sa génération, un répertoire que, sans cesse, il interroge depuis plus de vingt ans à la scène comme au disque. Au sommet de ses moyens, il maîtrise son instrument dans toutes ses nuances offrant ainsi les beautés et trésors d’un legato souverain. Digne héritier d’une Schwarzkopf ou d’un Fischer-Dieskau, il excelle à souligner la moindre inflexion, à rendre le charnel de chaque mot, si ce n’est chaque syllabe. Un grand moment de musicalité d’un interprète au sommet de son art et la rencontre de deux géants.

    Productions Internationales Albert Sarfati