Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Le Concert Spirituel

    Hervé Niquet | direction 

    Les fastes de Charpentier et Haendel vs la tendresse de Corelli par Hervé Niquet.

    Hervé Niquet
    Hervé Niquet © Julien Mignot

    Charpentier Marches pour les trompettes, extraites du Te Deum H. 146
    Haendel Suite n° I HWV 348, Suite n° 2 HWV 349, extraites de Water Music
    Corelli Concerto grosso op. 6 n° 8 « Pour la nuit de Noël »
    Haendel Suite n° 3 HWV 350, extraite de Water Music
    Musique pour les feux d’artifice royaux HWV 351 (Ouverture, Bourrée, La Paix, La Réjouissance, Menuet I & II) 

    Autant prévenir l’avenue Montaigne, la petite fête d’Hervé Niquet risque de faire quelque tapage. Toutes trompettes et timbales dehors pour Charpentier et un bouquet final qu’il nous promet royal, Le Concert Spirituel rendra aussi ses riches couleurs à la Water Music pensée par Haendel en vue d’une incroyable « river party ». Imaginez le tableau : le 17 juillet 1717, une embarcation d’une cinquantaine d’instrumentistes, dont un impressionnant contingent de souffleurs, s’en donne à tue-tête sur la Tamise, pour le plus grand bonheur des convives de George Ier. Changement d’ambiance à l’abord du Concerto grosso en sol mineur de Corelli, huitième de la série de douze publiée à titre posthume par le Français Étienne Roger à Amsterdam. Noël approche…

    PRODUCTION Jeanine Roze Production

    Vous aimerez aussi

    Ariane et Bacchus

    Marin Marais

    Marin Marais est célèbre pour son catalogue pour la viole de gambe mais il écrivit aussi pour l’opéra dont ce rare Arianne et Bachus.

    Orchestre de chambre de Paris

    H. Niquet, V. Gens, H. Guilmette, J. Dran, T. Christoyannis, E. Ceysson, X. Phillips, C. Tiberghien

    Les mélodies françaises du bonheur remises à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane et une fine équipe vocale.

    Orchestre de chambre de Paris

    Hervé Niquet, Shani Diluka, Nicolas Ramez, Florent Pujuila

    L’atmosphère musicale parisienne du début du XXe siècle à la fête avec Hervé Niquet et la pianiste Shani Diluka.