Jakub Józef Orliński | contre-ténor
Michał Biel | piano
Jakub Józef Orliński ou le phénomène de la jeune génération des contre-ténors.
Johann Joseph Fux « Non t’amo per il ciel », extrait d’Il fonte della salute
Purcell Music for a while, « Fairest Isle » , « The cold song» extraits de King Arthur
« Strike the viol » extrait de l’Ode pour l’anniversaire de la Reine Mary
Henryk Modest Czyż « Kochałem Panią », « Na wzgórzach Gruzji », « Ostatni raz » extrait de Pożegnania
Purcell « Your awful voice I hear » extrait de The Tempest, Z.631
Entracte
Purcell « If music be the food of love »
Mieczysław Karłowicz « Nie płacz nade mną », « Z Erotyków », « Mów do mnie jeszcze», « Śpi w blaskach », « Przed nocą wieczną», « Na spokojnym, ciemnym morzu »,, « W wieczorną ciszę », « Zaczarowana królewna » extraits de Drugi śpiewnik, op.3
Stanisław Moniuszko « Łza » extrait de Śpiewnik domowy n°7,
« Prząśniczka » extrait de Śpiewnik domowy n°3,
Haendel Amen, Alleluia en ré mineur HWV 269
Ce n’est plus un secret pour personne : Jakub Józef Orliński possède une voix miraculeuse, parfois douce et chatoyante telle une étoffe de soie, parfois éclatante et invincible comme le plus inspirant des clairons. Révélé au grand public par sa maîtrise inégalée du répertoire baroque, entre autres dans ses deux albums enregistrés avec Il Pomo d’Oro ou son incarnation remarquée du rôle-titre de Rinaldo de Haendel, il sait aussi se démarquer par la grande diversité des compositeurs qu’il aborde et la multiplicité des facettes vocales dont il se pare selon le répertoire choisi. Dans ce programme de récital habilement élaboré avec son complice Michał Biel au piano, le contre-ténor nous invite à voyager entre plusieurs langages, sur le ton de la confidence : ancré avec confiance dans l’univers baroque qui lui sied si bien, il rejoint les contrées polonaises évoquant ses origines.
PRODUCTION Les Grandes Voix
Vous aimerez aussi
Jakub Józef Orliński
Le contre-ténor Jakub Józef Orliński invite à la découverte de pépites baroques méconnues.
Giulio Cesare in Egitto
Le chef-d’œuvre de Haendel signé du metteur en scène Damiano Michieletto et les débuts parisiens en fosse de Philippe Jaroussky
Alex Potter, Alexis Kossenko
Le chef Alexis Kossenko et le contre-ténor Alex Potter pour faire dialoguer Bach et Vivaldi.