Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Jakub Józef Orliński | contre-ténor
    Michał Biel | piano 

    Jakub Józef Orliński ou le phénomène de la jeune génération des contre-ténors.

    Jakub Józef Orliński
    Jakub Józef Orliński © Jiyang Chen
    Michal Biel
    Michal Biel - DR

    Johann Joseph Fux « Non t’amo per il ciel », extrait d’Il fonte della salute
    Purcell  Music for a while, « Fairest Isle » , « The cold song» extraits de King Arthur
    « Strike the viol » extrait de l’Ode pour l’anniversaire de la Reine Mary
    Henryk Modest Czyż  « Kochałem Panią », « Na wzgórzach Gruzji », « Ostatni raz » extrait de Pożegnania
    Purcell « Your awful voice I hear » extrait de The Tempest, Z.631
    Entracte
    Purcell « If music be the food of love »                                           
    Mieczysław Karłowicz « Nie płacz nade mną », « Z Erotyków », « Mów do mnie jeszcze»,   « Śpi w blaskach »,  « Przed nocą wieczną»,  « Na spokojnym, ciemnym morzu »,, « W wieczorną ciszę », « Zaczarowana królewna » extraits de Drugi śpiewnik, op.3
    Stanisław Moniuszko « Łza » extrait de Śpiewnik domowy n°7,
    « Prząśniczka » extrait de Śpiewnik domowy n°3,                    
    Haendel Amen, Alleluia en ré mineur HWV 269

    Ce n’est plus un secret pour personne : Jakub Józef Orliński possède une voix miraculeuse, parfois douce et chatoyante telle une étoffe de soie, parfois éclatante et invincible comme le plus inspirant des clairons. Révélé au grand public par sa maîtrise inégalée du répertoire baroque, entre autres dans ses deux albums enregistrés avec Il Pomo d’Oro ou son incarnation remarquée du rôle-titre de Rinaldo de Haendel, il sait aussi se démarquer par la grande diversité des compositeurs qu’il aborde et la multiplicité des facettes vocales dont il se pare selon le répertoire choisi. Dans ce programme de récital habilement élaboré avec son complice Michał Biel au piano, le contre-ténor nous invite à voyager entre plusieurs langages, sur le ton de la confidence : ancré avec confiance dans l’univers baroque qui lui sied si bien, il rejoint les contrées polonaises évoquant ses origines. 

    PRODUCTION Les Grandes Voix

    Vous aimerez aussi

    Jakub Józef Orliński

    Pérez, Fux, Zelenka, Galuppi...

    Le contre-ténor Jakub Józef Orliński invite à la découverte de pépites baroques méconnues.

    Giulio Cesare in Egitto

    Georg Friedrich Haendel

    Le chef-d’œuvre de Haendel signé du metteur en scène Damiano Michieletto et les débuts parisiens en fosse de Philippe Jaroussky

    Alex Potter, Alexis Kossenko

    Bach, Vivaldi

    Le chef Alexis Kossenko et le contre-ténor Alex Potter pour faire dialoguer Bach et Vivaldi.