Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Le Couronnement de Poppée  

    L’Incoronazione di Poppea
    Claudio Monteverdi

    Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence. 

    Emiliano Gonzalez Toro
    Emiliano Gonzalez Toro © Michel Novak

    David Hansen | Nerone
    Mari Eriksmoen | Poppea
    Alix Le Saux | Ottavia
    Emiliano Gonzalez Toro | Lucano / Soldato / Liberto / Famigliare / Tribuno
    Lauranne Oliva | Drusilla / Virtù
    Kacper Szelazek | Ottone
    Anders Dahlin | Nutrice / Soldato / Famigliare
    Nicolas Brooymans | Seneca
    Mathias Vidal | Arnalta
    Natalie Pérez | Valetto / Amore
    Mathilde Etienne | Damigella / Fortuna
    Eugenio di Lieto | Littore / Famigliare / Consulo
    Pauline Sabatier | Venere

    Emiliano Gonzalez Toro | direction
    I Gemelli
    Mathilde Etienne | mise en espace

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    Le Couronnement de Poppée est sans doute le premier opéra écrit sur un sujet historique. Néanmoins, la matière politique n’y occupe finalement qu’un rôle secondaire et l’ouvrage se veut essentiellement une peinture de l’amour, un amour d’autant plus sublime et plus pur qu’il rapproche des êtres éclatants de noirceur et d’infamie, telles que Les Chroniques de Tacite nous en ont fait le récit. Si l’ultime opéra du maître de Crémone symbolise la naissance de l’opéra moderne en inventant une nouvelle théâtralité, il innove également par ses audaces rythmiques, harmoniques et vocales, toutes mises au service de l’efficacité dramatique. La primauté est accordée au chant avec le choix d’un orchestre réduit où l’expression des passions atteint un réalisme saisissant grâce à cette lumineuse nudité des voix.

    Production Théâtre des Champs-Elysées
    Retrouvez prochainement ce spectacle sur la chaîne YouTube du Théâtre (TCE Live)
    Concert diffusé en différé sur Mezzo (date communiquée ultérieurement)



    Vous aimerez aussi

    Joyce DiDonato

    Ives, Portman, Mahler, Marini...

    L’époustouflante mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato dans un nouveau et titanesque périple vocal.

    Philippe Jaroussky

    Boësset, Bataille, De Bailly, Guédron...

    Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.

    Julia Lezhneva, Carlo Vistoli

    Porpora, Haendel, Graun, Vivaldi

    Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.