Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philippe Jaroussky | contre-ténor

    L’Arpeggiata
    Christina Pluhar | direction et théorbe

    Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.

    Philippe Jaroussky
    Philippe Jaroussky © Simon Fowler

    PASSACAILLE DE LA FOLIE
    Boësset  « Nos esprits libres et contents »
    Bataille  « El baxel està en la playa »
    « La Dia Spagnola », improvisation instrumentale [L'Arpeggiata]
    De Bailly  « Yo soy la locura », Passacaille (La Folie)
    Guédron  « Au plaisir, aux délices, bergères »
    Boësset  « A la fin cette bergère »
    Allegri  « Canario » [L'Arpeggiata]
    Moulinié  Concert de différents oiseaux, « Orilla del claro Tajo »
    Lambert  « Ma bergère est tendre et fidèle »
    Mealli  Chaconne [L'Arpeggiata]
    Moulinié  « Enfin la beauté »
    Monteverdi  « Si dolce è il tormento »
    Cazzati  « La Vinciolina » [L'Arpeggiata]
    Monteverdi « Oblivion soave », « Ohimè ch’io cado »
    Rossi  « Dormite, begl’occhi », « Lasciate averno »
    Purcell « The Curtain Tune » [L'Arpeggiata], Music for a while 

    Avec son timbre unique et une voix souple et agile, Philippe Jaroussky est le contre-ténor le plus incontournable de sa génération. Sa parfaite maîtrise technique lui permet des nuances aussi audacieuses que périlleuses et cela dans les répertoires les plus divers. Car c’est depuis longtemps un musicien curieux d’expérimenter de nouveaux horizons. Si son terrain de prédilection reste la musique ancienne, on l’a aussi entendu dans la mélodie française, Schubert, chez la très contemporaine compositrice finlandaise Kaija Saariaho et même dans Le téléphone pleure de Claude François (à l’invitation de son complice Jean-Christophe Spinosi). Pour ce nouveau récital, il nous invite à découvrir quelques perles oubliées et ritournelles de la musique ancienne française telles ces pages de Boësset, Mouliné, Lambert, compositeurs encore trop méconnus du XVIIe siècle. Et pour conclure la soirée, retour aux sources italiennes avant le bijou de Purcell qu’est Music for a while.

    Production Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Philippe Jaroussky, Thibaut Garcia

    Giordani, Caccini, Dowland, Purcell...

    Le timbre de Philippe Jaroussky magnifié par les cordes pincées de Thibaut Garcia.

    Julia Lezhneva, Carlo Vistoli

    Porpora, Haendel, Graun, Vivaldi

    Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.

    Le Couronnement de Poppée

    Claudio Monteverdi

    Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence.