Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Tolomeo

    Georg Friedrich Haendel

    Un ouvrage méconnu de Haendel pourtant appartenant à sa grande période londonienne et porté par Il Pomo d’Oro et Jakub Józef Orliński.

    Jakub Józef Orliński
    Jakub Józef Orliński © Jiyang Chen
    Francesco Corti
    Francesco Corti - DR

    Jakub Józef Orliński | Tolomeo
    Giuseppina Bridelli | Elisa
    Melissa Petit | Seleuce
    Andrea Mastroni | Araspe
    Paul-Antoine Bénos-Djian | Alessandro

    Francesco Corti | direction et clavecin
    Il Pomo d’Oro

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    Créé avec succès au printemps 1728 et bien que réunissant une distribution de plusieurs chanteurs-vedettes du moment parmi lesquels Faustina Bordoni, Francesca Cuzzoni et le castrat Senesino, Tolomeo fera les frais de la tornade créée par John Gay quelques mois plus tôt avec son Beggar’s Opera qui participera à la fin de la belle aventure de Haendel à la tête de sa Royal Academy of Music. Comme de nombreux autres ouvrages du musicien, Tolomeo connut une longue période de sommeil avant d’être redécouvert en 1938 à Göttingen puis en 1964 à Halle. On sait la curiosité d’Il Pomo d’Oro pour les répertoires méconnus et oubliés et son exigence dans ses restitutions couronnée ici par la présence du contre-ténor Jakub Józef Orliński dans le rôle-titre.

    Coproduction Les Grandes Voix / Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    L’Olimpiade

    Antonio Vivaldi

    L’énergie du très vivaldien Jean-Christophe Spinosi combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakub Józef Orliński devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.

    Le Couronnement de Poppée

    Claudio Monteverdi

    Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence. 

    Orlando furioso

    Antonio Vivaldi

    Jean-Christophe Spinosi revient sur les traces d’Orlando furioso, la « pierre angulaire » de son parcours vivaldien.