Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Hervé Niquet | direction
    David Kadouch | piano 

    Un siècle de musique au féminin grâce aux pépites découvertes par la Fondation Palazzetto Bru Zane et à l’enthousiasme d’Hervé Niquet.

    Hervé Niquet
    Hervé Niquet © Julien Mignot
    David Kadouch
    David Kadouch © Marco Borggreve

    COMPOSITRICES ROMANTIQUES
    Bertin  Le Loup-garou, ouverture
    Farrenc  Grandes variations sur un thème du comte Gallenberg pour piano
    et orchestre op. 25
    Holmès  La Nuit et l’Amour
    Danglas  L’Amour s’éveille, valse pour orchestre
    Bonis  Suite en forme de valse
    De Grandval  Entracte, Danse ukrainienne, extraits de Mazeppa
    Jaëll  Concerto pour piano n° 2

    Laissées de côté ? Mises à l’écart ? Méprisées, négligées… et finalement oubliées parce que femmes ? Il n’est pas interdit de le croire, au regard des combats qu’ont souvent dû mener ces compositrices françaises du XIXe siècle pour obtenir la considération de leurs contemporains et la possibilité de faire entendre leurs œuvres. C’est ce siècle féminin de musique que fait revivre ici la Fondation Bru Zane, avec des noms pour le plus souvent inconnus des mélomanes. Dans le sillage de Louise Farrenc, voici six compositrices qui furent souvent les élèves des plus grands maîtres, qui furent aussi pianistes, cantatrices, poétesses… Et qu’il était grand temps de redécouvrir. Un concert tout en contrastes, confié à l’expertise enthousiaste d’Hervé Niquet.

    Production Orchestre de chambre de Paris / Palazzetto Bru Zane
    Dans le cadre du Xe Festival Palazzetto Bru Zane Paris

    Vous aimerez aussi

    Fausto

    Louise Bertin

    Grâce à l'heureuse initiative du Palazzetto Bru Zane, L’œuvre de la compostrice Louise Bertin est remis dans la lumière.

    Médée

    Marc-Antoine Charpentier

    Le chef-d’œuvre de Charpentier, composé à la gloire de Médée, est l’un des plus fidèles au caractère grandiose du mythe antique.

    Deborah & Sarah Nemtanu, Adrien & Christian-Pierre La Marca, Florent Pujuila

    Schubert, Webern, Brahms

    Une affaire de famille avec les fratries Nemtanu et La Marca pour célébrer l’esprit viennois.