Orchestre de chambre de Paris
Maxim Emelyanychev | direction
Sheku Kanneh-Mason | violoncelle
Cette soirée sera dédiée à Lars Vogt, directeur musical de l'Orchestre de chambre de Paris, décédé le 5 septembre dernier, après un long et courageux combat contre la maladie.
Cette soirée sera dédiée à Lars Vogt, directeur musical de l'Orchestre de chambre de Paris, décédé le 5 septembre dernier, après un long et courageux combat contre la maladie. Pour le remplacer lors de ce concert, le chef Maxim Emelyanychev, l’un des plus prometteurs de sa génération, a accepté de diriger l’orchestre aux côtés du violoncelliste Sheku Kanneh-Mason.
Ravel Le Tombeau de Couperin
Haydn Concerto pour violoncelle Hob. VIIb:2
Schumann Symphonie n° 4 en ré mineur op. 120 (en remplacement de la Symphonie n° 1)
Quel palmarès ! Distingué à 20 ans par l’Empire britannique, prix du Jeune Musicien de l’année de la BBC, invité aux Proms et au mariage princier, un disque classé en haut des charts britanniques – ce qu’aucun violoncelliste n’avait jamais obtenu avant lui… C’est peu dire que Sheku Kanneh-Mason connaît un fulgurant début de carrière, et qu’il incarne déjà une nouvelle génération de musiciens. Un esprit de renouveau dont on pourra observer la fraîcheur et la fougue dans l’inusable Concerto en ré majeur de Haydn, pour une soirée qui s’envolera, sous la baguette de Maxim Emelyanychev, jusqu’à la Symphonie n° 4 de Schumann…
Production Orchestre de chambre de Paris
Vous aimerez aussi
Sunwook Kim, Clara-Jumi Kang, Edgar Moreau
La parfaite entente musicale d’un trio au service de Beethoven.
Michel Portal, Marc Coppey, François Dumont
Trois générations réunies pour le célébrissime opus 114 de Brahms.
Raphaëlle Moreau, Gérard Caussé, Edgar Moreau
Un trio de cordes au sommet avec le grand aîné Gérard Caussé et les jeunes et Raphaëlle et Edgar Moreau.