Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Don Giovanni

    Wolfgang Amadeus Mozart

    Un Don Giovanni d’exception célébrant le 100e anniversaire de la première venue de l’Opéra de Vienne avenue Montaigne.

    Philippe Jordan
    Philippe Jordan © Michael-Poehn

    Christian Van Horn | Don Giovanni
    Slávka Zámečníková | Donna Anna 
    Bogdan Volkov | Don Ottavio
    Federica Lombardi | Donna Elvira
    Peter Kellner | Leporello
    Antonio Di Matteo | Le Commandeur
    Martin Häßler | Masetto
    Alma Neuhaus | Zerlina

    Philippe Jordan | direction
    Orchestre de l’Opéra de Vienne
    Chœur de l’Opéra de Vienne

    Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi. Pour célébrer le 100e anniversaire de la première venue des musiciens viennois avenue Montaigne, Mozart donc mais aussi le retour à Paris de Philippe Jordan, qui après ses années à l’Opéra de Paris présida aux destinées musicales de celui de Vienne.

    Production Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Wiener Philharmoniker

    Jakub Hrůša, Igor Levit

    Jakub Hrůša, l’étoile montante de la direction d’orchestre revient au pupitre des Wiener Philharmoniker.

    La Flûte enchantée

    Wolfgang Amadeus Mozart

    Mêlant féerie, rituel maçonnique et romance sentimentale, La Flûte est un voyage des ténèbres vers la lumière et l’occasion pour Cédric Klapisch de s’initier au monde l’opéra.

    L’Enlèvement au sérail

    Wolfgang Amadeus Mozart

    L’Enlèvement au sérail où rivalisent faux exotisme et tendresse irrésistible pour former un cocktail dont saura se souvenir Rossini.