Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Oratorio de Noël  

    Weihnachtsoratorium
    Jean-Sébastien Bach

    Un sommet de l’œuvre chorale de Bach servi par Masaaki Suzuki, un maître du répertoire du Cantor de Leipzig.

    Masaaki Suzuki
    Masaaki Suzuki © Marco Borggreve

    Jessica Cale | soprano
    Hugh Cutting | contre-ténor
    Guy Cutting | ténor
    Florian Störtz | basse

    Masaaki Suzuki | direction
    Orchestra of the Age of Enlightenment
    Choir of the Age of Enlightenment

    Cantates n°s 1, 2 et 3 composées en 1734-35 BWV 248
    Entre les cantates 2 et 3
    Bach  Singet dem Herrn, motet BWV 225

    Aux côtés de ses Passions, l’Oratorio de Noël de Bach appartient aux grandes œuvres chorales les plus souvent jouées dans toute l’histoire de la musique sacrée. Découpé en cantates, l’Oratorio de Noël, débutant avec la naissance de Jésus et se concluant par l’adoration des rois mages, était à l’origine destiné à être exécuté sur six jours consécutifs. L’œuvre puise amplement dans les Evangiles de Saint Luc et Saint Matthieu et offre l’une des pages les plus magistrales de l’art de Bach.

    Production Théâtre des Champs-Elysées
    Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais.

    Vous aimerez aussi

    Requiem

    Wolfgang Amadeus Mozart

    L’une des pages les plus poignantes du répertoire sacré nourrie par trois siècles de légendes.

    Passion selon Saint Matthieu

    Jean-Sébastien Bach

    La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach, servi par une équipe vocale de haut niveau. 

    Orchestre de chambre de Paris

    Ton Koopman

    Ton Koopman invité de l’Orchestre de chambre de Paris pour un programme Bach père & fils et Haendel.