Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Pierre-Laurent Aimard | piano
    Mathieu Amalric | narrateur 

    Le piano de Pierre-Laurent Aimard et la voix de Mathieu Almaric pour célébrer Ravel.

    Photo de Pierre-Laurent Aimard © Marco Borggreve
    Pierre-Laurent Aimard © Marco Borggreve
    Photo de Mathieu Amalric © Unifrance
    Mathieu Amalric © Unifrance

    Ravel A travers ses lettres et écrits, son portrait éclairé d’extraits musicaux de Miroirs, Gaspard de la nuit, Le Tombeau de Couperin..

    Ravel est chevillé au cœur de Pierre-Laurent Aimard depuis toujours, jugez plutôt. De tous les concertos du répertoire, c’est celui (en sol) du Basque qu’il travailla en premier. Quand le pianiste enregistre un « Liszt Project », il trouve le moyen d’y inclure les Jeux d’eaux de celui qu’il décrit, en marge de sa gravure de Gaspard de la nuit, comme « le maître de la rigueur, de la clarté et de la précision ». Et ce sont ses Miroirs qui sont retenus à l’heure d’éditer les œuvres complètes de l’auteur du Tombeau de Couperin. Acteur ô combien mélomane, Mathieu Amalric prêtera sa voix à la plume du cher Maurice pour tenter d’en percer les mystères.    

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées