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    Calendrier

    Le Freischütz  

    Der Freischütz
    Carl Maria von Weber 

    Un ouvrage fondateur du romantisme allemand où surnaturel et magie mènent la danse. 

    Photo de Charles Castronovo - Droits réservés
    Charles Castronovo - Droits réservés
    Photo de Golda Schultz © Dario Acosta
    Golda Schultz © Dario Acosta
    Photo de Antonello Manacorda © Nicolaj Lund
    Antonello Manacorda © Nicolaj Lund

    Charles Castronovo | Max
    Golda Schultz | Agathe
    Kyle Ketelsen | Kaspar / Samiel
    Nikola Hillebrand | Ännchen
    Jongmin Park | Kuno / L’hermite
    Milan Siljanov | Kilian
    Sebastian Wartig  | Ottokar

    Antonello Manacorda | direction
    Kammerakademie Potsdam RIAS Kammerchor 

    Ames vendues au diable, invocation d’esprits, balles enchantées : tel est l’univers fantastique du premier opéra romantique allemand composé par Carl Maria von Weber en 1821. Un drame lyrique qui doit beaucoup au Fidelio de Beethoven et annonce le Tannhäuser de Wagner.  Car on assiste ici à l’émergence de l'univers symbolique de l'opéra romantique allemand qui sera porté cinquante plus tard à son paroxysme par Richard Wagner dans la tétralogie.

    Production Théâtre des Champs-Elysées