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    Les Noces de Figaro  

    Le Nozze di Figaro
    Wolfgang Amadeus Mozart  

    Le premier opus de la trilogie Mozart-Da Ponte réunit tout ce qui  fait de l’ouvrage un joyau lyrique encore et toujours d’actualité.

    Photo de Giovanni Antonini © Marco Borggreve
    Giovanni Antonini © Marco Borggreve

    Florian Boesch | Le Comte Almaviva
    Anett Fritsch | La Comtesse Almaviva 
    Robert Gleadow | Figaro
    Nikola Hillebrand | Suzanne
    Anna Lucia Richter | Chérubin
    Anna-Doris Capitelli | Marceline
    Shinyoung Kim | Barberine
    Distribution à compléter

    Giovanni Antonini | direction
    Kammerorchester Basel Basler Madrigalisten 

    On ne se lasse ni de jouer ni d’entendre Les Noces de Figaro tant l’ouvrage regorge à chaque page du génie de Mozart et Da Ponte. Les Noces ou cinq personnages partagés entre désir et devoir, même si Suzanne semble être la moins affectée par le dilemme qui caractérise Figaro comme le comte, la comtesse comme Chérubin. Tout l’ouvrage est ainsi porté par cette peinture de l’amour et des conventions sociales. Et toujours, et peut être ici encore plus particulièrement, cette virtuosité du chant mozartien, qu’il s’agisse de récitatifs, d’airs ou d’ensembles. Mozart unique autant qu’universel et une magistrale leçon de recitare, terme italien qui désigne « jouer du théâtre ».

    Production Théâtre des Champs-Elysées