Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Rotterdams Philharmonisch Orkest

    Yannick Nézet-Séguin | direction
    Angel Blue | soprano 

    Le retour de Yannick Nézet-Séguin en compagnie de la soprano Angel Blue pour Strauss et la troisième symphonie de Bruckner.

    Photo de Yannick Nézet-Séguin
    Yannick Nézet-Séguin - Droits réservés
    Photo de Angel Blue © Dario Acosta
    Angel Blue © Dario Acosta

    Strauss  Quatre derniers Lieder
    Bruckner  Symphonie n° 3 

    Pour son retour parisien à la tête de l’Orchestre de Rotterdam auquel il conserve une fidélité, il nous gâte en amenant avec lui la jeune soprano californienne Angel Bue et un programme particulièrement alléchant mêlant les Quatre derniers Lieder crépusculaires de Strauss et la rare 3e symphonie de Bruckner. Elle aurait pu devenir top model professionnel ou journaliste mais c’est désormais en soprano qu’elle excelle depuis quelques années. Proche de Yannick Nézet-Séguin qui l’a dirigée dans plusieurs productions au MET de New York (Carmen, Porgy and Bess, Fire shut up in my bone, de Terence Blanchard, premier compositeur afro-américain à être joué sur la scène du MET), les parisiens ont pu la découvrir récemment dans Faust à l’Opéra de Paris où elle partageait la scène avec Benjamin Bernheim. Cela fait vingt ans que la Troisième de Bruckner n’a pas retenti sous le plafond de Maurice Denis (la dernière fois en 2003 avec Kurt Masur au pupitre de l’ONF). Dédiée elle aussi à Wagner comme la suivante, elle offre une composition souple et dense où se dessinent des paysages et climax contrastés mais baignés d’un indéniable lyrisme. Le Scherzo, à l’effervescence contagieuse, est un régal à lui seul. Magistral !

    Production Théâtre des Champs-Elysées