

Architecte du Théâtre des Champs-Elysées, Auguste Perret acquiert une notoriété grâce à sa volonté d’imposer le béton armé et un style sans ornement qui met fin à l’Art nouveau.
L’appartement agencé par ses soins en 1932, dans l’immeuble qu’il a conçu au 51, rue Raynouard, sur la colline Passy, Auguste Perret y vécu avec son épouse jusqu’à sa disparition en 1954. L’architecte a imaginé dans cet écrin de bois et de béton, reflet de la quintessence de son art, jusqu’au moindres détails de mobilier, de mosaïques, de miroirs, d’appliques…
Ouvert pour la première fois au public, les Mécènes ont découvert l’appartement surplombant Paris, sublimé par 34 artistes invités. Véritable écrin de bois, théâtre de nombreuses réceptions, l’esthétique Art déco et la présence singulière du béton armé ne sont pas sans nous rappeler le Théâtre des Champs-Elysées.
Un véritable voyage dans le temps pour les Membres Cercle des Mécènes !