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Nelson Goerner piano 

Expert du répertoire romantique, l’argentin en fait une nouvelle démonstration dans Brahms, Schumann et surtout Liszt.

Nelson Goerner
Nelson Goerner © Marco Borggreve

Schumann Blumenstück op. 19
Brahms Sonate n° 3 op. 5
Liszt Funérailles, extrait des Harmonies poétiques et religieuses
Jeux d’eau à la Villa d’Este, extrait des Années de pèlerinage
Rhapsodie espagnole

Durée du concert
1ère partie : 45mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 35mn environ

Une soirée qui débute en douceur avec le Blumenstück amoureux de Schumann puis l’ultime Sonate pour piano de Brahms. Avec cette dernière et à seulement 20 ans, le musicien prend congé de la forme sonate mais déjà son style et ses inventions mélodiques à venir s’y devinent pleinement. Puis place à Liszt, celui qui sans conteste réalisera les plus grands bouleversements dans l’approche et la maîtrise du clavier au XIXe siècle. Il y a bien un avant et un après Liszt tant il inventa en procédés, effets, sonorité, structure… Avec lui s’impose véritablement l’idée du piano virtuose.

Jeanine Roze Production

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