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    Calendrier

    Ariodante

    Georg Friedrich Haendel

    S’il ne devait rester qu’un opéra de Haendel, nul doute qu’Ariodante aurait les faveurs tant l’ouvrage tient littéralement du chef-d’œuvre.

    Franco Fagioli
    Franco Fagioli © Julian laidig
    George Petrou
    George Petrou © Ilias Sakalak

    Franco Fagioli | Ariodante
    Melissa Petit | Ginevra 
    Sarah Gilford | Dalinda
    Luciana Mancini | Polinesso
    Nicholas Phan | Lurcanio
    Alex Rosen | Le Roi d’Ecosse

    George Petrou | direction
    Il Pomo d’Oro

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    Vingt-neuvième opéra italien de Haendel, Ariodante fut le premier ouvrage lyrique expressément conçu par le compositeur pour le tout nouveau théâtre de Covent Garden. Ce fut, avec Alcina, qui date de cette même année 1735, l’un des derniers opus italiens grâce auxquels le musicien connut le succès à Londres. L’art de la composition si inventif chez Haendel s’entend ici à chaque numéro, principalement dans une écriture vocale qui s’épanouit grâce à de nouveaux moyens expressifs mais également dans l’élargissement du vocabulaire musical, qui ne répugne d’ailleurs pas à puiser dans la matière française. Haendel est ici au sommet de son art dans une démonstration parfaite d’écriture lyrique haute en couleurs déclinées dans toutes les nuances les plus subtiles.

    Production Théâtre des Champs-Elysées

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    Georg Friedrich Haendel

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