Debargue, le cas à part
Comment gagner lorsqu’on a tout perdu ? Comment repartir à zéro et réussir ? Le pianiste Lucas Debargue semble avoir trouvé la réponse… Inconnu il y a encore quelques années, il enflamme les esprits lors de chacun de ses passages sur scène (et dimanche prochain ne sera pas une exception !)
L’un des rares grands pianistes à ne pas avoir commencé le piano à l’âge de 5 ans, il pratique l’instrument en amateur pendant quelques années, l’abandonne, joue la basse dans un groupe de rock, et pense même à arrêter tout court lorsqu’un professeur l’encourage à continuer… Après une défaite au concours Tchaïkovsky (où il arrive quatrième, alors qu’il est le favori du public – l’administration avait même dû couper l’électricité pour arrêter les applaudissements après sa prestation au 2e tour), le voilà propulsé du jour au lendemain sur l’Olympe du monde du piano.
Une rencontre avec le jeune français avec Anne-Sophie Lapix dans C à vous, pour en savoir plus sur ce jeune homme qui passe au TCE ce dimanche à 11h…