Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Le Messie

    Messiah
    Georg Friedrich Haendel

     

    Le Messie de Haendel est sans doute l’oratorio le plus souvent joué de toute l‘histoire de la musique sacrée.

    Hans-Christoph Rademann
    Hans-Christoph Rademann © Holger Schneider

    Dorothee Mields | soprano
    Marie Henriette Reinhold | alto
    Benedikt Kristjánsson | ténor
    Tobias Berndt | basse

    Hans-Christoph Rademann | direction
    Orchestre et Chœur du Gaechinger Cantorey
     

    Oratorio chanté en anglais, surtitré en français

    Page grandiose, Le Messie est sans aucun doute l’oratorio le plus souvent joué dans toute l’histoire de la musique sacrée. Le livret contraste fortement avec les autres ouvrages de ce genre du compositeur. Au lieu d’exposer une majestueuse narration dramatique, le texte du Messie se concentre avant tout sur la thématique de la prophétie et de la méditation. Au-delà de son célébrissime « Hallelujah », Le Messie illustre, tout au long de ses trois parties, toute la splendeur de l’écriture symphonique et chorale de Haendel.

    PRODUCTION MPSZ

    Vous aimerez aussi

    Radamisto

    Georg Friedrich Haendel

    Une ode haendélienne à l’amour conjugal portée à l’incandescence par le couple princier Philippe Jaroussky et Marie-Nicole Lemieux.

    Giulio Cesare in Egitto

    Georg Friedrich Haendel

    Le chef-d’œuvre de Haendel signé du metteur en scène Damiano Michieletto et les débuts parisiens en fosse de Philippe Jaroussky

    Emőke Baráth

    Haendel

    La beauté grave du chant d’Emőke Baráth guidée par son complice Philippe Jaroussky.